Métamorphosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre lieux de vie <3

Aller en bas 
+10
bloodflowers
Nemeth
troll
drakaon
in.molko
Rose noire
Crapaud
Finck
Enki
Diaphane
14 participants
AuteurMessage
Diaphane
Admin
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:30

Quel ambiance préférez vous, sombre épurée, classique, chatoyante..Les gouts sont multiples et variés pour les séde,taires que nous sommes devenus !


J'aime bien les ambiances feutrés avec des lumières tamisées (sans dec Votre lieux de vie <3 10338132 !! ) Les couleurs anciennes ou viellies par le temps, les motifs anciens egalement, je vise essentiellement le 19 eme siecle, avec toute une débouche de meubles élégants (coiffeuses , commodes , armoires)

J'adore les tableaux et les bougeoirs avec des pampilles dessus,les petits mirois ornés et les boîtes a bijoux d'époque..Mon décor c'est l'intérieur de mon crâne, et c'est la que je me sens bien.

J'ai un peu de mal avec les meubles neufs de chez ika par exemple, car il n'ont pas d'âmes pour moi..(je trimballe par exemle des meubles de mon arrière grand mère ou encore un lit qui a plus de 200 ans..lol)

N'hesitez pas a poster des photos de vos intérieurs Votre lieux de vie <3 Kao092
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphosis.conceptforum.net
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait
Enki


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 2:20

Même si je suis encore en mode camping mes mures sont blanc et risque de le rester. La déco de mon apart reste sobre et austère. Il n'y as qu'un tableau très abstrait dans mon entrée et une devise shadock " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? " au dessus de la porte de ma cuisine.

Sinon mon unique mobilier est composé d'une armoire métalique, d'un canapé/lit, d'un gros fauteille et d'une planche sur tréto qui me sert de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Finck
Insecte parfait
Insecte parfait
Finck


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:21

En ce qui concerne il s'agit de minimalisme à l'état pur. Certains trouveraient cela très froid, très austère... Personnellement je trouve cela très "zen" et cela à tendance à me catalyser.

Actuellement cela se traduit à travers les objets, les meubles et bientôt je l'espère à travers le logement lui même car à ce jour je suis locataire (sniff) et je ne peux -du coup- pas faire ce que je veux en terme d'espace habitable.

Un véritable maniaque également puisque rien n'ai laissé au hasard : chaque objet est sélectionné par mes soins minutieux. Cela va de la brosse à dent au cendrier. Hors de question pour moi de me dire "Pff ce n'est qu'un cendrier, ne te casse pas la tête prends le premier qui vient !" :)

Pour ceux qui ne voient pas à quoi correspond l'arhitecture, la décoration minimaliste et puisque les images valent parfois mieux que des mots :


Votre lieux de vie <3 Boffi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robin_finck
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait
Enki


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:36

j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud
Insecte parfait
Insecte parfait
Crapaud


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : 95, Région Parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:41

J'ne comprends pas l'intérêt, j'n'ai pas cerné le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire
Papillon
Papillon
Rose noire


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:03

Je suis aussi une grande adepte de l'architecture minimaliste. Et modulable. Il est vrai que certaines déco minimalistes font ressurgir un côté "froid", sans âme. Je pense que cela dépend surtout des matériaux employés ainsi que de la lumière utilisée. C'est dommage, j'avais des photos sympas à vous montrer justement sur l'archi minimaliste sublimée par des jeux de lumières, que j'avais sélectionnées avec soin lors de mes études d'architecture intérieure. Rhooo faudra que je fouille à l'occasion dans les cartons ou que j'esssaie de vous retrouver ça sur la toile...

En tout cas, il y a un architecte japonais qui me plait beaucoup pour ces concepts d'habitats minimalistes et modulables: Shigeru Ban, avec sa "Naked House" ou encore sa "Wall-Less House", qui font partie de mes préférés. Voici quelques photos pour que vous puissiez vous faire une petite idée:

Naked House, 2000
Votre lieux de vie <3 Nh01low1sk9

Wall-Less House, 1997
Votre lieux de vie <3 Walllesshousemain1we0

Et pour ceux qui aurait une petite envie d'aller visiter son site:
http://www.shigerubanarchitects.com

Je m'arrête là pour l'instant, car je risquerais de passer l'après-midi à vous faire partager ma passion pour l'architecture. *quand on aime, on ne compte pas*
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud
Insecte parfait
Insecte parfait
Crapaud


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : 95, Région Parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:15

Je n'accroche pas, je laisse tomber.
Ça fait pas un peu énormément matérialiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Finck
Insecte parfait
Insecte parfait
Finck


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:23

Rose noire a écrit:


Je m'arrête là pour l'instant, car je risquerais de passer l'après-midi à vous faire partager ma passion pour l'architecture. *quand on aime, on ne compte pas*

Il va falloir que l'on discute sérieusement vous et moi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robin_finck
Rose noire
Papillon
Papillon
Rose noire


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:11

@ Finck: ce sera avec grand plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait
Enki


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:23

@ Rose noire && Finck : vous arretez pas ! surtout pas ! j'adore énormement beaucou plein !
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Admin
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:27

N' hésitez pas a faire un petit sujet là dessus ,pour le plus grand plaisir des uns et des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphosis.conceptforum.net
in.molko
Chrysalide
Chrysalide
in.molko


Féminin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:38

chez moi c'est très ambiance tibet, népal, des teintures murales représentant bouddha et ganesh, un grand tapis en bambou, des petites statuettes bouddhiste ect... bcp de tons de rouge, framboise et orange surtout. j'ai refais mon salon avec les trois partes de murs en rose indien et une en rouge de chine çà donne trop bien, un encens qui crame quasi en permanence et le soir des bougies partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait
drakaon


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : plouguerneau
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:01

Moi j'ai un préférence pour les intérieure en bois, mur en bois ou lambrisé, genre chalet en somme
Revenir en haut Aller en bas
http://imrul.jeun.fr/
troll
Insecte parfait
Insecte parfait
troll


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : oullins
Date d'inscription : 31/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:21

drakaon a écrit:
Moi j'ai un préférence pour les intérieure en bois, mur en bois ou lambrisé, genre chalet en somme
le bois dans la somme ca pourri vite Votre lieux de vie <3 045
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait
Enki


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:01

:D troll farceur :D
Revenir en haut Aller en bas
Nemeth
Insecte parfait
Insecte parfait
Nemeth


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/10/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:37

in.molko a écrit:
chez moi c'est très ambiance tibet, népal, des teintures murales représentant bouddha et ganesh, un grand tapis en bambou, des petites statuettes bouddhiste ect... bcp de tons de rouge, framboise et orange surtout. j'ai refais mon salon avec les trois partes de murs en rose indien et une en rouge de chine çà donne trop bien, un encens qui crame quasi en permanence et le soir des bougies partout ^^

Hou là... en voilà un cocon bien tentant Votre lieux de vie <3 05ab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nemethworld
bloodflowers
Papillon
Papillon
bloodflowers


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:22

Rah la déco c'est vraiment mon truc, j'adore le style baroque, d’ailleurs en ce moment c'est la mode donc j'en profite, mais bon la mon nouvel appart est pas top à la base Votre lieux de vie <3 05g dans mon ancien (qui étais grand avec cuisine équipé terrasse ect..) J'avais fait un thème pour chaque pièce, mais la dans celui la j'ai du tout casser dans une seule pièce, en attendant d'acheter un nouveau clic clac j'ai une banquette lit avec des tas de coussins indiens satinés avec différents tons une table basse récupérée d'un coffre avec des bougies partout, franchement ma tapisserie est affreuse mouchetée caca mais c'est dans mes projets de tout repeindre en blanc avec un mur rouge pourpre ou violet profond mais le problème c'est que mon appart n'est pas super lumineux donc c'est a étudier…j'ai mis des posters de royo, des tableaux, et des photos de pin up ect sur les murs en essayant de nr pas surcharger j’ai utilisé un paravent prune pour séparer la cuisine du salon, j'ai fait un petit coin repas dans les tons de rouges avec un tableau assorti et des chaises de bureau recouvertes de housses prune (la reine de la récup) sinon mes wc sont super kitsch avec des trucs style bollywood des fleurs en plastique et les trucs qu'on m’offre que je trouve laid huhu.
Mes projets à part la peinture c'est d'acheter un lustre noir pour remplacer celui en forgé que j'ai déjà, des bougeoirs assortis et un miroir noir (j'attend noël) il faut aussi que je trouve un moyen pour caser ma grosse collection de living dead dolls quelque part mais je n'ai plus de mur dispo
Et mon père va enfin me faire une petite cuisine, je vais remplacer un rideau blanc par un en dentelle sur ma penderie Ikea (moi je suis fan d'Ikea je trouve pleins d'idées et je customise les meubles pour en faire un truc sympa) bon voila y a encore du boulot mais à en croire mes amis il en ressort que chez moi c'est très original et que ça me ressemble c’est l’essentiel, ça ne fais pas assez "hôtel de passe" à mon goût comme dans mon ancienne chambre lol, mais bientôt ça sera plus rouge et noir..
Revenir en haut Aller en bas
http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/
Bloody Hell
Insecte parfait
Insecte parfait
Bloody Hell


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : saint omer/ dunkerque
Date d'inscription : 03/11/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 1:48

perso, j'oscille entre deux style : le style boudoir, tres intimiste et le style "campagne" ( beaucoup de bois...)

Et même si j'ai deja ma maison, ce n'est pas une maison de maître mais une petite maison de campagne, donc pour le style boudoir, on repassera...!!

c'est donc bois, ton naturels, vert, etc... et surtout ma cheminée!
Il y a beaucoup de livres, beaucoup de vieilles choses ( j'adore les choses anciennes et chiner ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhell.mabulle.com/
bloodlines
Eclosion
Eclosion
bloodlines


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 07/11/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:53

Chez moi c'est plutot indien .
Des teintures, des statuettes , beaucoup d'objet en bois, ainsi que le mobilier et les couleurs sont à mon gout chaleureuse beige, marron, bois chene, tapis beige clair , plein d'attrape rève..
La chambre est plutot océane , bleu , dauphin ,ciel étoilé
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Insecte parfait
Insecte parfait
alucard


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : brest/lille
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:52

se soir finision de la maison ^^ :

chambre au rdz: type encein avec meuble qui font assier vieu (ca a un certin charme , j attend ma chez decoratrice sens oqp)

piece de vie: 1 etage tout la surface de la maison : piece de vie comune avec cuissine et bard deco contoporene : grande piece a vivre en comunoter

pui mezanine : 2 etage grande mezanie avec coint couture pour mon adore, son bureau pour travailer et coint television avec canaper et son5.1 pour la detente et le plaisir de bon film
deco type scoite avec biento poster partout de bon film ^^

enfin un vrai tit bonheure qui change du 2 piece en ville
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Insecte parfait
Insecte parfait
AngelDust


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 30/11/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:28

Ca a l'air très sympa ton chez toi ^^

Photos? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
alucard
Insecte parfait
Insecte parfait
alucard


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : brest/lille
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:11

biento, quand j aurai recupere ma cnx dans la maison ;)
actuelement difficile me connect du boulo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lieux de vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de vie <3   Votre lieux de vie <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lieux de vie <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre livre de chevet du moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métamorphosis :: Arts & Créations :: ◦●◦ Architecture et Décoration.◦●◦-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser