Métamorphosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Melancolia [Dark Metal]

3 participants
AuteurMessage
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium

Masculin Nombre de messages : 474

Melancolia [Dark Metal] Empty
MessageSujet: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:14

MELANCOLIA

Melancolia [Dark Metal] Melanc11

Bigraphie by Melancolia:

Melancolia est un projet qui a vu le jour il y a quelques années. Son unique créateur, Eric Saumier, est un compositeur solitaire, ains qu'un musicien polyvalent et autodidacte. Il joue tous les instruments présents dans ses compostions, soit la guitare, la basse et le clavier, et assure également les parties de chant et la programmation.

Un premier album, intitulé "Alone at Nigth" fut réalisé en 1999 au studio MidiArt, avec la complicité de Jacques Leduc. Cette album est maintenant introuvable.

Un second album, intitulé "The Dark Reflection of Your Soul" est disponible depuis Août 2005. Celui-ci a presque entièrement été réalisé dans le studio personnel d'Eric. Les touches finales ont été apportées par Jean-Phillippe Latour.

Le projet demeure avant tout un moyen privilégié pour Eric d'exprimer ses visions du monde et de la vie, que ses émotions les plus profondes. A travers la musique, longuement et patiemment mûrie, des siècle de mélancolie nous contemplent...

Melancolia - 2005 - The Dark Reflection of Your Soul

Melancolia [Dark Metal] Melanc10

01- Les étoiles aspirent ma vie
02- Spiritus ubi vult spirat
03- With suffering and need
04- The taste of you
05- A forgotten tongue
06- Rain
07- The dark reflection of your soul
08- In my memory
09- November

Quelques extraits de l'album sur le site officiel :
http://www.melancolia.ca/portail.html
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium

MessageSujet: Re: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:15

@Bathorya: Et sa, tu connais :P ?
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait
Bathorya

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:45

Minosium a écrit:
@Bathorya: Et ça, tu connais :P ?

Ben non.
J'me souviens être déjà tombée sur leur site, il ne m'est pas inconnu, mais c'est tout.
Tu pourras m'en envoyer hein ? Melancolia [Dark Metal] 3072
bloodflowers
Papillon
Papillon
bloodflowers

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:57

c'est quoi le dark métal? du black? du doom?
http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait
Bathorya

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:05

@ Bloodflowers :

Le dark metal ne peut pas s'assimiler au black ou au doom, ce sont des styles distinct, c'est pour cela que ces termes sont nés et employés mais la limite n'est pas toujours facile à déceler je le conçois.
L'ensemble se regroupe de toutes façons dans le metal. Après, il y a quelques particularités...

Wiki dit :
Le dark metal est un terme subjectif décrivant des groupes européens de métal s'inspirant du gothic metal, doom metal, death metal et black metal tel que l'utilisation du synthétiseur, l'expérimentation de la guitare acoustique et/ou des vocaux féminins d'opéra.
Le terme a été crée par le groupe allemand Bethlehem avec leur album Dark Metal en 1994.
Le terme est souvent utilisé par les médias et les fans pour décrire des groupes déjà connus dans divers genres de métal, les groupant ensemble du à leur caractère considéré dark par rapport à la musique populaire. Le terme est également employé par des groupes de métal récents de l'underground cherchant une approche atmosphérique ou plus sombre dans leur son.
Le terme dark metal est également utilisé pour parler de groupes de black/death mélodique tels que Dissection, Naglfar ou Lord Belial.

bloodflowers
Papillon
Papillon
bloodflowers

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:46

Oui je connais la plupart des styles de métal, mais dark ça m'évoque rien(même mon meilleur ami qui est une encyclopedie vivante n'utilise pas ce terme, desolée je suis pointilleuse), je m'attendais à une nouvelle distinction faite par un groupe (comme him avec leurs love métal mouef...) ça confirme mes soupçons, merci pour la réponse :)
http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium

MessageSujet: Re: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:18

bloodflowers a écrit:
c'est quoi le dark métal? du black? du doom?

En fait je pense que ce therme "dark" veut juste qualifier la musique, les paroles ou l'atmosphère dégagé par le groupe de "Sombre". Cependant il est vrai que ce therme n'est pas très renseignant, d'autre groupe qui sont eux aussi "Dark" ne ressemble pas forcément, voir pas du tout à Melancolia (pour exemple).
Enfin moi je recopie juste les informations qu'on me donne Melancolia [Dark Metal] 3072...

Bathorya a écrit:
J'me souviens être déjà tombée sur leur site, il ne m'est pas inconnu, mais c'est tout.

C'est surement parce que j'avais déjà fait un topic dessus sur la Cgn je pense...

Bathorya a écrit:
Tu pourras m'en envoyer hein ? Melancolia [Dark Metal] 3072

Pas de problème, j'attend juste de te voir connecter sur msn alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melancolia [Dark Metal]   Melancolia [Dark Metal] Icon_minitime

Melancolia [Dark Metal]
Page 1 sur 1