Métamorphosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre livre de chevet du moment?

Aller en bas 
+24
Dess
Nibelheim
julielaure
Lia Sàila
bloodlines
AngelDust
Minosium
Lacryma
Fauna DellaMore
Faust
Okrey
1001°Centigrade
Ml1
Kirjava
Bathorya
bloodflowers
Daenerys
troll
Finck
Butterfly
Enki
Crapaud
naphtaleen
Diaphane
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:11

Dimitri a écrit:
Bon courage pour "le rouge et le noir" ! :) ...

Oui bah hier j'ai été à a bibliothèque et je ne l'ai même pas trouvé >< La Confession d'un Enfant du siècle non plus. ils devaient être empruntés je pense, enfin j'espère. Et puis ça ne m'empêcheras pas de les lire Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Image10

Du coup j'ai emprunté La Peste d'Albert Camus (XXème siècle oui je sais... xD ) ainsi que Fatale Vengeance de Maturin (pas très français comme auteur, mais bon, on reste dans le romantisme Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 M_cd_bi2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait
Kirjava


Féminin Nombre de messages : 690
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:34

Dimitri a écrit:
Bon courage pour "le rouge et le noir" ! :) ...Personnellement je lis "la part de l'autre" de Schmitz et "les souffrances du jeune Werther" de Goethe quand le coeur m'en dit.

Mais à vrai dire ce n'est pas vraiment pour vous confier mes lectures intimes que je poste Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 M_cd_bi2 mais pour demander si l'un(e) d'entre vou(e)s ( pardon pour cette lamentable connerie orthographique ) a lu "la cicatrice" de Bruce Lowery, auquel cas je lui serais reconnaissant de m'en donner un avis et, si possible même, m'en dévoiler l'histoire et la fin, quitte à m'envoyer un MP pour ne pas poster de spoiler ( vous devez me trouver bizarre pour le coup, mais bref...). J'en serais très content en tous cas.

Petite suggestion personnelle : pourquoi ne pas donner aussi souvent que possible non seulement le titre du fameux livre de chevet, mais aussi un petit aperçu et une petite critique?...ce serait vraiment appréciable ^^ ( et pour le coup c'est un peu "je vous conseille de faire ce que je ne fais pas", mais bon en fait je vous explique, je vais courir me coucher là...ahem)


Je peux te donner tout ça de "La cicatrice"... mais, pourquoi la fin? Quel chouette Passager, Bath!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Drunkheart
Insecte parfait
Insecte parfait
Drunkheart


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/03/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:36

Pour ma part, j'ai enfin abandonné mes Robin Hobb, pour me reploger dans du David Calvo.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleureusedeneige.canalblog.com/
Dimitri
Chrysalide
Chrysalide
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:42

Singing Li De Li De Li Oh Oh Well A Li De Li De Li Oh Ooooh !

Ahem

Kirjava, merci de rebondir sur ce que j'ai dit!... je commençais déjà à croire que ma requête était passée inaperçue et que tout le monde était passé à côté de ce livre incontournable que je n'ai pas lu (...).

Je suis le deuxième à te parler de spoiler ici, mais j'aimerais beaucoup que tu puisses me résumer les grandes étapes du roman et la conclusion (Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 3072 rien que ça oui...) si possible par MP ( bien que le suspense de ce livre n'ait pas l'air de donner des crampes à la quatrième patte d'un canard sur ce topic Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 M_cd_bi2 ).

En fait, en ce moment comme tu (vous ) as ( zut ) pu le remarquer je me pose des questions existentielles sur la littérature ( ne riez pas trop quand même il y a du vrai là dedans ) et je suis curieux de savoir où veulent en venir les auteurs en écrivant, à quel final, pourquoi. En somme, je veux du sensé en ce moment et un ami m'a parlé de ce livre qui me semble très intéressant sur la différence et la cruauté, et savoir la fin ne gâcherait en rien mon plaisir, bien au contraire ( pour information, je commence à être un peu déçu par "la part de l'autre" :( )...

Ce post ne vaudrait rien si je ne finissais pas par dire qu'en réalité je planche sur une histoire moi même, et que "les shémas narratifs" - ça fait pédant hein?? - m'interessent.

enfin en gros, Kirjava STP merci de m'envoyer un MP, parce que je vais gonfler tout le monde avec ce bouquin Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 045
et c'est qui qui est chouette??
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:05

J'ai laisser tomber Fatale Vengeance au profit de Musset, et sa Confession d'un Enfant du Siècle... et j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Dimitri
Chrysalide
Chrysalide
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:32

Ils parlent de quoi ces deux livres? Pourquoi tu préfères le Musset?
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:43

Fatale Vengeance, comme son nom l'indique, traite principalement de vengeance. C'est un roman noir. Si je l'ai abandonné au profit de Musset, c'est qu'il y a longtemps, depuis qu'on a vu un extrait du texte en cour de Français en fait, que je veut lire ce livre. Qui plus est, je doit rendre Fatale Vengeance dans quelques jours à la bibliothèque et je sais que je n'aurais pas le temps de le lire, je suis un peu du genre flémard... et encore un point en la faveur de La Confession d'Un Enfant du Siècle, c'est que, comme je l'ai précisé plus haut, mon professeur de français m'a donné comme conseil de lire quelques classiques du XIX ème.
Enfin, il est sur que si j'ai le temps plus tard de revenir à Maturin, je le ferais sans hésité, tant son Melmoth m'a éprouvé.

Ah et oui, La Confession d'un Enfant du Siècle traite justement du "Mal du Siècle", chose importante au mouvement romantique je croit. C'est en fait, sous forme de roman je croit, l'histoire entre Musset et George Sand, mais étrangement raconté; je dit cela parce que me voilà au milieu du livre, et il vient juste de conter une histoire d'amour qui ne me semble pas être celle vécu avec l'écrivain.
Enfin il me plait tout de même beaucoup pour l'instant, le début du livre est très fort pour décrire la situation dans laquelle à évoluer Musset et ces "Enfants du Siècle".
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Dimitri
Chrysalide
Chrysalide
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:23

Ca me fait penser qu'à mon oral de français j'était passé sur les confessions alors que je détestais ce genre - à l'époque - et la correctrice m'a conseillé de lire La vie devant soi de Romain Gary et elle a eu raison, et je ne l'ai pas regretté...voilà j'arrête de radoter comme un vieux nostalgique...

Maturin je ne connais pas...et George Sand, hé bien, je ne sens pas très bien cette femme, mais je crois que ça me vient de Baudelaire Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 045 ...

Mais le XIXème c'est du petit lait en littérature!...je vais lire quelques trucs sur Musset sur le net, pour commencer. Par contre je ne suis pas d'accord avec lui sur une chose ; son histoire d'épines pour les réalités, dans la vie...hé bien moi je veux toujours croire que les réalités peuvent être soyeuses.

Désolé je suis décousu aujourd'hui Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Ptitange ...
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:35

C'est vrai que Beaudelaire ne semblé pas trop aimé George Sand à ce que j'ai pus lire dans une préface pour Egdar Allan Poe je croit xD Ca fait beaucoup à la fois :P
Si il y a une chose sur laquelle j'ai du mal avec Musset moi, c'est sur la religion et les rapports avec dieu je croit. Il se moque éperdument des curés (cf On ne badine pas avec l'amour) mais parle sans cesse de divinité, et l'on ne comprend pas toujours de quels côtés il est, qu'elles sont ses pensées. Enfin bien sûr, on peu croire en un Dieu sans en adopter une religion, mais ce n'est pas de ce cas de figure là que je parle, je n'arrive pas trop à saisir ce qu'il dit en fait... M'enfin.
De toute façon, ce très chère Alfred m'a l'air quelque peu compliqué et quelque peu simple ! C'est ce qui fait son charme :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait
Kirjava


Féminin Nombre de messages : 690
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:43

George Sand?
Elle était avec Chopin de toute façon, non? *FLOOD*
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Dimitri
Chrysalide
Chrysalide
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:47

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 045

( elle était un peu avec tout ce qui ressemblait à un littérateur ou un artiste, non??? )

Si vous aviez lu les notes de la fin de la vie de Baudelaire, vous en liriez de vilaines satyres sur cette femme ! ( et elles me font beaucoup rire ! ahem )
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Chrysalide
Chrysalide
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:54

"Elle eut de nombreux rapports ouverts avec les hommes célèbres qu'elle connaissait à Paris, dont Jules Sandeau, Alfred de Musset, Honoré de Balzac (auquel elle consacre quelques pages spirituelles et amicales dans Histoire de ma vie) et Frédéric Chopin." Voilà, juste pour le chapitre Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait
Bathorya


Féminin Nombre de messages : 556
Localisation : En vadrouille (Rouen)
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:09

*Flood on*
Bha moi j'ai vu sa maison à cette fameuse débauchée ! Voilà c'est tout.
*flood off*
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Chrysalide
Chrysalide
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:11

Autant continuer à flooder, pendant que le loup n'y est pas... Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 045 ( ;) )
Des anecdotes?
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:26

Roh, pour une fois que Métamorphosis vie quand même ! Il faut continuer, et puis c'est intéressant non ? Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 M_cd_bi2
Personnellement je ne connais pas cette demoiselle si "libertine", est-ce que quelqu'un aurait lus quelques unes de ces oeuvres ? Elle a elle aussi racontait plus tard son aventure avec Musset, j'aimerais, par curiosité, comparer ces deux ouvrage d'ailleus, si toutefois Elle et Lui me tombait dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Dimitri
Chrysalide
Chrysalide
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:30

( Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 M_cd_bi2 j'aimerais beaucoup pouvoir témoigner pour toi là dessus mais je n'ai jamais lu cette auteure...post inutile mais je tenais à le souligner Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 045 )
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Insecte parfait
Insecte parfait
Nibelheim


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : {Ailleurs}
Date d'inscription : 28/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:22

Bah la relation Sand/musset est connue et figure dans bon nombre de leurs oeuvres (mais ... Pourquoi pas créer un topic sur ces deux là ? ça aimerait plus qu'un topic) En attendant, histoire d'être utile, une statue de la demoiselle, au jardin du Luxembourg :

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Pari_010
Revenir en haut Aller en bas
http://blogozure.blogspot.com
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait
Kirjava


Féminin Nombre de messages : 690
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:21

Minosium a écrit:
Roh, pour une fois que Métamorphosis vie quand même ! Il faut continuer, et puis c'est intéressant non ? Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 M_cd_bi2
Personnellement je ne connais pas cette demoiselle si "libertine", est-ce que quelqu'un aurait lus quelques unes de ces oeuvres ? Elle a elle aussi racontait plus tard son aventure avec Musset, j'aimerais, par curiosité, comparer ces deux ouvrage d'ailleus, si toutefois Elle et Lui me tombait dans les mains.

J'avais commencé à lire un de ces livres mais bon, j'avais onze ans.... ça m'as plus trop inspiré après deux pages. Mais j'avais lu une looongue biographie....
Et débauchée, ça lui va bien! na!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Dess
Chrysalide
Chrysalide
Dess


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:16

En ce moment je lis Terry Pratchett, je viens de terminer Pieds d'Argile, et je vais lire la huitième couleur, premier des Annales du disques mondes..

Si vous voulez vous détendre, que vous n'avez pas le moral, alors je vous conseils de tous les lires ( 7.80€ le livre, yen a 19... je vous laisse faire le compte, mais quand on aime...)
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Admin
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:22

Et moi je re re relis "Le parfum" de Patrick Süskind.

On se refait, un classique reste un classique.J'aime cette façon d'allier l'imaginaire à l'odorat, sens qu'on n'utilise que trop peu à notre époque..
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphosis.conceptforum.net
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:29

Hum..

Auto-mutilations & auto-offenses, par Hugues Scharbach.


Vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait
Kirjava


Féminin Nombre de messages : 690
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:47

"Comment fais-tu l'Amour, Cerise"

René Fallet
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:44

Eh bah moi j'ai attaqué Le Rouge et le Noir de Stendhal Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Kao092
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait
Kirjava


Féminin Nombre de messages : 690
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:22

Et tu aimes? Parce qu'en ce moment j'essaye de lire le plus possible vu que toute l'année je n'ai lu que rarement, ce qui est contre ma nature. Et j'ai cru apercevoir Stendhal dans une bouquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:33

Pour l'instant oui j'apprécie bien. C'est agréable à lire. Par contre, si tu veut le lire, il faut te dire quand même qu'il fait 800 pages environs. Mais bon, étant donné que c'est l'un des plus grand classique en littérature, enfin je croit, c'est bien de l'avoir lu. Moi je le voit comme ça quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de chevet du moment?   Quel est votre livre de chevet du moment? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre livre de chevet du moment?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre lieux de vie <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métamorphosis :: Arts & Créations :: ◦●◦ Bibliothèque ◦●◦-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser