| Tool [Alternative Metal/Rock] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minosium Insecte parfait
Nombre de messages : 474 Age : 33 Localisation : [Corrèze] Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Tool [Alternative Metal/Rock] Sam 10 Mar - 22:25 | |
| Tool Biographie by Metalorgie :Que dire de Tool, si ce n'est qu'il apparait comme l'un des groupes pionniers du metal, même si musicalement parlant ça ne se compare pas à du Machine Head et autres "bourrins". Mélange entrelacé de douceur,de volupté ,d'aggressivité voire de violence même accentué par des rythmes saccadés, survoltés, de riffs imposants, de percus à couper le souffle, Tool séduit, charme inconstestablement. Composé de 4 membres aussi talentueux les uns que les autres, chacun apportant un "+" au groupe, Tool livre une vision novatrice, une approche plus personnelle en soignant autant le visuel par ses clips, réalisés en totalité par Adam Jones lui-même, guitariste du groupe, que la musique. Tool possède une maitrise parfaite de la mélodie magnifié par le monstrueux Monsieur Maynard, qui nous propulse à des années lumieres de la réalité avec un charisme hallucinant , à savoir que rares sont ses apparitions en public et en interviews (sic). Tool surprend, dévaste les préjugés sur le Métal à chaque sortie d'album : Opiate en 1992, Undertow 93, Aenima 96, Salival 2000 ainsi que le somptueux Lateralus en 2001 et l'incroyable 10,000 Days en 2006 (en référence au nombre de jour de paralysie qu'a connu la mère de MJK avant de mourrir). Il s'impose comme un modèle dans l'univers musical tant par son talent, sa créativité, son imagination. Il suffit de regarder un seul clip pour pénétrer dans un monde unique où le quator nous hypnotise littéralement. Certains diront que ce n'est pas du metal de part les mélodies, le style en lui-même très à part il est vrai, mais Tool n'est comparable à aucun autre et c'est justement çà qui fait de lui un groupe magistralement talentueux et qui le place parmis les icônes du genre... Tool apparait pour un bon nombre comme LE groupe à connaitre et à apprécier...Selon moi, indiscutablement sublime. Discographie :1992 - Opiate (Demo) 1993 - Undertow1997 - Aenima2000 - Salival (Live) 2001 - Lateralus2006 - 10000 DaysSite Officiel : www.toolband.comMy Space : http://www.myspace.com/tool Vidéos :SoberPrison SexStinkfistÆnemaSchismParabolaQuelques informations Très intérréssantes : http://www.w-fenec.org/metal/tool.html | |
|
| |
Kirjava Insecte parfait
Nombre de messages : 690 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Dim 11 Mar - 3:30 | |
| J'ai vu Sober et Stinkfist... Et les paroles de Stinkfist!RHO ! | |
|
| |
Kirjava Insecte parfait
Nombre de messages : 690 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Jeu 22 Mar - 19:03 | |
| Eulogy... J'adore cette chanson. C'est sincère. J'adore ce début quelque peu exotique et pourtant qui reste dans une atmosphère sombre, intime. Lorsqu'il commence à chanter... Je me sens submergée, je voudrais me rouler à terre dans le bus, chanter, bouger, danser, embrasser, caresser... Tout ce que j'aimerais faire, toute la vie qui me crie "Envole-moi" et que je n'arrive pas à extirpée se charge dans l'émotion que j'épprouve en écoutant cette chanson. Tool ou APC... Bravo. | |
|
| |
1001°Centigrade Insecte parfait
Nombre de messages : 146 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Jeu 22 Mar - 19:21 | |
| Vicarious, chanson d'intro du dernier album... Une puissance qui vient de cette chanson... Enorme, pour ne pas dire plus | |
|
| |
northern-light Eclosion
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : dunkerque ( bientôt Lille ^^) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Ven 23 Mar - 21:29 | |
| ooohhh Tool excellent ! mon album preféré : aenima j'ai été les voir y'a pas longtemps au zenith de Paris, et je suis malheureusement tombée dans les pommes à la derniere chanson mdr ^^ super concert tout de même, le chanteur avec son masque à gaz (l) groouu | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Ven 23 Mar - 22:46 | |
| - northern-light a écrit:
- ooohhh Tool excellent !
mon album preféré : aenima j'ai été les voir y'a pas longtemps au zenith de Paris, et je suis malheureusement tombée dans les pommes à la derniere chanson mdr ^^ super concert tout de même, le chanteur avec son masque à gaz (l) groouu Ah mais c'est obligé, il a un gros grain dans sa tête John Maynard Keanan.... ^^ | |
|
| |
Minosium Insecte parfait
Nombre de messages : 474 Age : 33 Localisation : [Corrèze] Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Ven 23 Mar - 22:50 | |
| Content de voir que mon sujet sur ce grand groupe fait l'attention de certains membres :) Aenima et aussi mon album préféré, j'ai découvert Tool par son intermédiaire, puis par 10 000 Days ainsi que leurs clips. Une chanson qui me plait terriblement dans ce groupe est sans doute l'étrange monter en puissance des chansons, jusqu'au moment ou les guitares deviennent terriblement envoutante et que la voix du chanteur soit déchirante ! (Ex: The Patient) Bref, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon; c'est l'effet que cela me fait ><
Il a peut être un gros grain, mais j'aimerais bien avoir le même alors... @Northern-ligth: Désolé, mais pourquoi est-ce que tu t'es évanouie ? Parce que c'était tellement bien que ça ? :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Sam 24 Mar - 0:43 | |
| Quand je disais qu'il avait un gros grain, c'est qu'il est complètement barré, pour le meilleur... 10 000 Days est vraiment un très bon album. Je n'avais pas pris le temps de l'écouter quand je l'avais acheté, mais la, il se révèle lentement à moi et wow, quelle claque.
Sinon, ma chanson préférée est l'ensemble Parabol/Parabola... Magnifique, avec un clip visuellement parfait et faisant apparaitre Tricky | |
|
| |
Minosium Insecte parfait
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Sam 24 Mar - 0:59 | |
| - 1001°Centigrade a écrit:
- Quand je disais qu'il avait un gros grain, c'est qu'il est complètement barré, pour le meilleur... 10 000 Days est vraiment un très bon album. Je n'avais pas pris le temps de l'écouter quand je l'avais acheté, mais la, il se révèle lentement à moi et wow, quelle claque.
Sinon, ma chanson préférée est l'ensemble Parabol/Parabola... Magnifique, avec un clip visuellement parfait et faisant apparaitre Tricky D'accord :) 10 000 days est très grand oui... En ce qui me concerne j'adore "Wings for Marie Pt 1", "10000 Days (Wings Pt 2)" qui en est la suite (comme pour "Parabol/Parabola"). "Right in Two" me fait aussi bien chialer... Les clips de Tool sont vraiment géniaux, que ce soit "Parabol/Parabola", "Skinfist" ou encore "Schism"... Ils ont tous quelques choses, une étrange atmosphère sombre et poétique, un univers à la fois malsain et serain... | |
|
| |
Nemeth Insecte parfait
Nombre de messages : 224 Age : 53 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Dim 25 Mar - 21:27 | |
| Je ne connaissais vraiment pas, sauf de nom... Alors du coup pour avoir du son, j'ai cherché une autre page myspace. Qui contient d'ailleurs une très longue playlist et aussi de nombreux clips. http://www.myspace.com/toolbandmusicIntéressant en effet | |
|
| |
Minosium Insecte parfait
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Dim 25 Mar - 22:14 | |
| Je croit que je vais t'appeler "L'homme aux my space" Nemeth En tous cas c'est une étrange page que voilà, très hypnotique je dirait. | |
|
| |
Nemeth Insecte parfait
Nombre de messages : 224 Age : 53 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Lun 26 Mar - 21:55 | |
| - Minosium a écrit:
- Je croit que je vais t'appeler "L'homme aux my space" Nemeth
Tu pourrais en effet Vue que le temps que je destine au net, je le passe partiquement en totalité sur ce merveilleux endroit. | |
|
| |
Kirjava Insecte parfait
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] Mar 27 Mar - 23:01 | |
| C'est génial, ça fait pleins de découvertes musicales!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tool [Alternative Metal/Rock] | |
| |
|
| |
| Tool [Alternative Metal/Rock] | |
|