Métamorphosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]

3 participants
AuteurMessage
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium

Masculin Nombre de messages : 474

Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] Empty
MessageSujet: Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]   Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:45

Katatonia

Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] 01_do10

Biographie by Metalorgie :

Katatonia se forme à Stockholm en Suède en 1991 à l'initiative du guitariste Anders "Blackheim" Nyström et du chanteur/batteur Jonas "Lord Seth" Renkse. Avec le bassiste Guilllaume "Israphael" La Huche, présent jusqu'en 1995, ils forment un combo évoluant dans un exemplaire style doom-death, riche de thèmes comme la mort, le suicide et la dépression, et enregistrent une première demo, Jhva Elohim Meth, puis en 1992 l'EP Jhva Elohim Meth...The Revival sous la houlette de Dan Swanö. Ce dernier, personnage récurrent dans l'histoire du groupe, produit également leurs deux premiers albums Dance Of December Souls en 1993, puis l'EP For Funerals To Come en 1995, ainsi que Brave Murder Day en 1996 sur lequel apparaît Fred Norman comme second guitariste et Mikael Akerfeldt d'Opeth qui assure tous les vocaux death. Le groupe se sépare un temps avant d'opter pour une toute nouvelle approche, donnant dans un rock à forte teneur émotionnelle et dépressive. Même le logo du groupe change. Sort ainsi l'album Discouraged Ones, premier opus de la seconde vie de Katatonia. Puis en 1999 avec le renfort de Mattias Norrman à la basse, ils enregistrent Tonight's Decision, probablement le meilleur album de cette nouvelle carrière, qui bénéficie également du jeu de batterie de Dan Swanö. Par la suite, Daniel Liljekvist s'empare des fûts et le groupe enregistre deux nouveaux disques Last Fair Deal Gone Down en 2001 et Viva Emptiness en 2003. Deux très bonnes compilations retraçant les deux carrières du groupe sont sorties ces dernières années. Brave Yester Days datée de 2004 reprend les chemins du doom et The Black Sessions en 2005 couvre l'orientation rock atmosphérique. Il est à noter que Nyström et Renkse apparaissent également dans Bloodbath, all-star band death suédois avec notamment Dan Swanö, Mikael Akerfeldt ou encore Peter Tägtgren. Les membres de Katatonia sont également partis prenante des défunts Diabolical Masquerade, groupe de Black Metal expérimental de Anders "Blakkheim" Nyström (avec en guest Swanö, une fois encore), et October Tide, doom mélodique aux accents death, où l'on retrouve Fred Norrman et Jonas Renkse. Katatonia, figure reconnue du métal suédois, est revenu en 2006 avec The Great Cold Distance, un album plus brutal qu'à l'accoutumée.

Discographie :

Albums

1993 - Dance Of December Souls
1996 - Brave Murder Day
1998 - Discouraged Ones
1999 - Tonight's Decision
2001 - Last Fair Deal Gone Down
2003 - Viva Emptiness
2004 - Brave Yester Days
2005 - The Black Sessions
2006 - The Great Cold Distance

Singles & Ep

1993 - Jhva Elohim Meth... The Revival
1995 - For Funerals To Come
1996 - Scarlet Heavens (Split Cd)
1997 - Sounds Of Decay
1998 - Saw You Drown
2001 - Teargas
2001 - Tonight's Music
2006 - My Twin
2006 - Deliberation
2006 - July

Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] 09_ve10

Site Officiel : http://katatonia.com/
My Space : http://myspace.com/katatonia
Youtube : https://www.youtube.com/profile?user=katatoniaband

Mp3s :

My Twin - The Great Cold Distance
Evidence - Viva Emptiness
Tonight's Music - Last Fair Deal Gone Down
For My Demons - Tonight's Decison
Dead House - Discouraged One
Murder - Brave Murder Day
Without God - Dance Of December Souls

Clips Vidéos :

July
Deliberation
My Twin
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
northern-light
Eclosion
Eclosion
northern-light

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]   Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:06

Katatonia yeah excellent choix ^^
ils sont vraiment balaises ces suedois quand il s'agit de musique ^^
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
Minosium

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]   Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:37

Oui en effet ils sont très fort, très très fort même. Katatonia est l'un de mes groupes préféré, je l'ai découvert avec leur single "My Twin" puis avec l'album Brave Murder Day, mais c'est surtout The Great Cold Distane qui m'a marqué. Depuis je commence à connaître la discographie, mais il me reste toujours des albums à écouter et des facettes de groupe à découvrir. C'est d'ailleurs cette semaine que j'ai fait la connaissance de Discouraged One et donc du tout début de Katatonia telle qu'il est maintenant. La voix de Jonas Renske dessus est vraiment déprimé, je l'adore, et puis la musique est vraiment doomesque aussi...
http://winterland.cowblog.fr/
northern-light
Eclosion
Eclosion
northern-light

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]   Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:25

En effet, je suis bercée par la voix de Jonas Renske , son chant plaintif me parle vraiment beaucoup, en gros j'adore ^^
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait
Bathorya

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]   Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:41

Mes z'oreilles apprécient Katatonia, quelques perles se passent parfois en boucle. C'est l'un des groupes qui manifeste en moi une Envie de les écouter. Ce n'est pas machinal comme geste, ils sont bon.
Au fait, Minosium, quel choix de photos'z ! Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] M_cd_bi2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]   Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock] Icon_minitime

Katatonia [Doom/Dark Metal/Rock]
Page 1 sur 1